Astrologie et Guidances

* Thème Natal 

Le thème natal est la représentation graphique de la position des planètes et luminaires au moment précis de notre naissance. Dès sa première inspiration, le nouveau né est donc désormais en résonance directe avec l’Univers.

Le thème natal est un langage symbolique qui nous parle du lien entre le ciel au moment de notre naissance et notre inconscient. Jung disait de l'astrologie que le ciel est le grand livre de l'âme.

L’interprétation du thème de naissance donne une compréhension plus fine de notre construction intérieure et de notre capital énergétique, psychique, physique, émotionnel, relationnel, professionnel et spirituel.
Elle élargit notre champ d’action, nous aide à prendre du recul et donc à avoir une meilleure perspective et une meilleure adéquation par rapport à notre chemin de vie initial. Cela permet aussi de mettre en avant les facilités, atouts, points forts de la personne et l’aide à révéler son potentiel latent.

Elle identifie également les nœuds internes qui nous bloquent mais qui une fois dénoués, peuvent nous aider à progresser et à transformer nos souffrances/croyances intérieures en compréhension du sens de l’évolution de notre vie.

* Révolution Solaire 

La révolution solaire est une technique prévisionnelle, basée sur le calcul du moment où le soleil revient à la position initiale qu’il occupait au moment de la naissance.

Ce thème de la révolution solaire est comparé au thème de naissance, ce qui permet d’évaluer les enjeux de l’année ainsi que le climat dans lequel la personne va évoluer.

Pour cette technique il est nécessaire de connaître l’endroit géographique où se trouvait la personne au moment de son anniversaire. C'est l'étude comparée de deux thèmes natals.



* Synastrie

La synastrie révèle les points forts et les faiblesses d'une relation. 

S'il est évident que l'histoire de chacun, porteuse des premières empreintes parentales et sociales, définit bien souvent les premiers rôles, attitudes, ou croyances que nous nous fabriquerons pour nous protéger, nous rassurer, et quêter aussi l'amour d'un ou d'une proche, d'un partenaire de vie ou d'une amitié, nous pensons également que le conditionnement astrologique structurera en profondeur notre psyché. Ainsi nos expériences de la vie, nos rôles, nos attitudes, nos apports et attentes relationnelles viendront se cristalliser autour de cet "attracteur" que représente le thème astral.

On peut penser qu'il existe deux grandes familles de couple, de partenariat. L'un construit sur le jeu des complémentarités (couple asymétrique), l'autre sur le jeu des symétries (couple en miroir à tendance narcissique). A l'intérieur de chacune de ces deux grandes familles, on pourra déceler aussi des jeux de forces antagonistes (forces d'éclatement) et agonistes (forces de cohésion). L'astrologie peut permettre de jeter un regard sur ces aspects bien souvent inconscients. Les couples asymétriques (indice de complémentarité élevé) seront sans doute les mieux prédisposés à se compléter par apports mutuels de ce qui étant fort chez l'un (ressources conscientes et dominantes) est faible chez l'autre (ressources inconscientes et non dominantes), dans le meilleur des cas bien sûr. Les attentes de l'un seront ainsi comblées des apports de l'autre et vice-versa. Ce sont ces couples qui, théoriquement, ont le plus de chance de construire des relations durables.

Les couples symétriques (indice de complémentarité faible) seront eux dans une logique de confirmation. Les forces de l'un se trouvent reflétées ou confirmées dans celles de l'autre. La problématique principale qui se posera à ce type de couple se jouera sur les faiblesses et attentes (ressources inconscientes) de chacun, puisque théoriquement aucun des deux partenaires ne sera prédisposé pour y répondre. Il y a donc le risque d'une relation narcissique enfermante manquant de forces dynamiques et évolutives. Bien sûr toute ces hypothèses restent théoriques. Et il convient de ne pas perdre de vue que l'astrologie de nature conditionnelle prédispose plus qu'elle ne détermine. L'histoire de chacun fait des hasards de la vie peut également structurer nos attitudes. En conséquence ne prenez pas ce calcul de l'indice de complémentarité à la lettre, mais peut-être comme point de départ d'une réflexion sur les jeux et enjeux de votre couple.


* Thème karmique

 En astrologie karmique, les "noeuds lunaires" du thème natal révèlent ce potentiel qui est en vous et qui ne demande qu'à s'exprimer par les loisirs, par une voie professionnelle, par une réalisation personnelle.

Les nœuds lunaires (ou axe du dragon) sont utilisés en astrologie karmique pour connaître le but de notre incarnation, c’est à dire notre mission sur terre.

Bien évidemment, l’étude s’appuie sur d’autres éléments du thème pour brosser l’objectif de notre venue sur terre. Les nœuds lunaires se composent de deux points diamétralement opposés ; Le nœud Sud contient tout l’héritage de nos vies antérieures - la mémoire du passé, et le nœud Nord indique la nouvelle voie que nous devons prendre pour évoluer - l’accomplissement du futur.

* Tarot de Marseille

De nos jours, le Tarot de Marseille est largement consacré à la divination et permet de répondre à des questions concrètes.
Bien utilisé, il permet d'avertir, de suggérer et d'aider à a prise de décision, avec la participation active du consultant qui doit conserver tout son libre arbitre.

Il est toutefois permis de considérer que les événements qui affectent un être humain ne sont pas l'effet du hasard, mais reflètent l'état de son monde intérieur.

Les perturbations de la vie, les échecs répétés, les souffrances récurrentes invitent à des interrogations en profondeur, première étape d'un travail sur soi.

Dans une société qui prône le contrôle mental et la force de la volonté, sans résultats notables sur l'épanouissement des individus, apprendre à se connaître, explorer son univers intérieur, rencontrer et apprivoiser ses zones d'ombres favorisent l'accès à ses valeurs les plus authentiques.

Le Tarot de Marseille au symbolisme puissant, qui permet au consultant d'entrer en contact avec son inconscient, facilite ce travail de compréhension intime. Ainsi, peut s'amorcer une évolution personnelle qui conduit naturellement vers des choix de vie plus adaptés, permet de gagner en sérénité et d'instaurer des relations plus harmonieuses avec un entourage mieux choisi.